Quelles délégations pour les futurs adjoints ?
Des adjoints « à la fraîcheur », « à la comptabilité écologique », « à la vitalité de proximité », aux « risques, prospectives, évaluation et nouveaux indicateurs », « à la démocratie ouverte », « au temps de la ville ». Des conseillers municipaux « à l’urbanisme transitoire » ou « à la stratégie de la donnée ». Les nouvelles dénominations des délégations à la ville de Grenoble ont suscité nombre de moqueries. « Je lis ici ou là l’ironie du bocal sur les délégations atypiques » a répondu Piolle, qu’il faut comprendre : après le fiasco de la Métropole, il fallait bien parvenir à recaser tout le monde. Pour la prochaine élection, ou le prochain « remaniement », Le Postillon lui fournit quelques idées de délégations encore plus atypiques, et les personnalités potentielles pour les prendre en charge.
Adjoint à la défaite
En charge des communiqués lors des futures claques électorales, vous expliquerez que les électeurs sont des cons et des fascistes puisque qu’ils n’ont pas voté pour vous. Si votre carrière est une série de défaites, vous êtes la personne idéale.
Poste pour : Thibaut Pinot, Jerome Safar, un tennisman français.
Adjoint au dress code
Vous serez en charge de trouver à Eric Piolle autre chose que des vestes noires et des chemises blanches, vous établirez un règlement clair pour savoir si on peut porter un crop top avec un burkini à la piscine. Enfin vous tâcherez de faire passer dans les lycées ce message de Karl Lagerfeld « Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging. »
Poste pour : Richard Cazenave, Rika Zaraï, Mister V.
Adjoint à la capitale verte européenne
À l’instar de Miss Mayenne qui honore de sa présence le salon de la vache laitière les 24 et 25 octobre au parc des expositions de Laval, vous serez de toutes les inaugurations, comme le salon de la spiruline, les 24 heures de la couche lavable ou la foire aux objets connectés de demain. Ne pas rire quand on écoute Cyril Dion est indispensable, savoir croiser les doigts est en option.
Poste pour : Nicolas Hulot, Aurélien Barrau, Annie Dame Récup.
Adjoint à l’oubli
Travaillant en partenariat avec l’adjoint à la mémoire Emmanuel Carroz et le conseiller délégué à la mémoire Jérôme Soldeville, vous tâcherez de faire oublier les engagements jamais tenus et les diverses trahisons.
Poste pour : Larusso, Alain Carignon, Kamel.