Accueil > Octobre 2016 / N°37

À Pont-de-Claix, comme ailleurs

Je viens juste de finir la lecture de votre article et ce n’est pas un fonctionnement spécifique à la Mairie de Pont-de-Claix. (…) J’ai travaillé à la Mairie d’Eybens et ce que vous dites de Pont-de-Claix était pareil à l’époque de Baïetto qui est toujours président du centre de gestion (CDG38), chargé des déroulements de carrière des agents des collectivités de l’Isère. (...) à se demander pourquoi avoir des diplômes, faire des formations, passer des concours, lorsque des pistonnés auront des déroulements de carrière plus intéressants que vous. M. Baïetto qui cautionnait la gestion de sa mairie en tant que maire est toujours président du CDG38 chargé de la gestion des carrières des agents. Soit juge et partie.
Malheureusement les collectivités fonctionnent avec des politiques qui n’ont que faire de la mission de service public et d’intérêt général, avec des responsables de service qui ont été mis en place ou qui n’ont pas le courage de faire remarquer qu’il y a une législation, des procédures, normes etc. Pourtant c’est leur devoir de déterminer dans les statuts de leur fonction.
Durant toutes mes démarches j’ai rencontré des médecins. Ils disaient que de toute façon il y a une coalition des élus même s’ils ne sont pas du même bord. Des syndicalistes qui se plaignaient de ne plus pouvoir communiquer avec les élus et en particulier les mairies socialistes et communistes.Parce qu’il ne faut pas que les agents osent avoir l’affront d’émettre un supposé dysfonctionnement.... X.